Quantcast
Channel: nvivo.es & 5gig » Résultats de recherche » groezrock
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Groezrock 2015: nous sommes tombés amoureux

$
0
0

groez2015foto

L’édition du Groezrock Festival a eu lieu le vendredi 1 et samedi 2 mai 2015 à Meerhout, Flandre, en Belgique. Il s’agit depuis 1992 l’évènement de punk rock, ska et hardcore incontournable en Europe.

Le jour préalable au début du festival,  nous avons une mission : la pre-party du fest. L’affiche était composé par des groupes comme Ceremony, Off With Their Heads, Timeshares, Forus, We’re Wolves et la grande surprise de Refused (qui ont été la tête d’affiche de cette année). Mais pour ceux qui n’étaient pas, le festival monte une fête avec la meilleure musique du style. Nous avons entendu des classiques des bandes comme Turbonegro, Comeback Kid, The Offspring, Blink 182 … Ce qui pourrait être considéré comme un bon apéritif pour ce qui nous attendait dans les deux jours suivants.

Notre premier groupe du festival était Joyce Manor. Les petits jeunes distillent une musique sans complexe, près du pop punk. Ils étaient responsables de nous preparer pour le concert d’adieu de The Swellers, qui oublient des chansons de leurs premiers albums et ils ont deçu un peu le public.

Against Me! S’emparent ensuite de la scène principale suivis par l’énergie et divertissement de Masked Intruder, qui, bien sûr, ont joué avec la participation de son policier Bradford.

La touche plus pop venue de Boston représente par Transit. C’était son premier concert au festival (et pratiquement en Europe) et ils ont laissé une agréable surprise malgré l’absence de thèmes très essentiels dans leur répertoire comme “Young New England” ou “Listen & Forgive”.

gr15

Un des groupes les plus attendus était Pennywise. Son concert était un gaspillage d’énergie et émotion autour de Jim Lindberg, qui a retourné à son activité comme chanteur.

Pour finaliser, Social Distorsion est suffisamment légendaire pour ramasser des fans pendant son show. Ils sont venu au Groezrock en jouant intégralement son album éponyme et nous a donné le pressentiment de déceptions plus que de passions.

Notre deuxième jour a commencé avec The Interrupters et le ska de son premier album. Hautement recommandés si vous aimez des groupes comme Rancid, The Distillers ou NOFX. Près d’une décennie en attendant d’entendre du nouveau matériel de Good Riddance et sa récente

“Peace In Our Time” était vraiment forte sur scène. Après, Comeback Kid sont toujours une bien belle expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Ces canadiens sont pure énergie en concert.

La performance de Millencolin a été légèrement marquée par la sortie de son nouvel album “True View” mais ils ont été fidèles à leurs fans d’autant avec des chansons comme “M. Clean”, “Farewell My Hell” ou “Bullion” c’était un vrai régal pour nos oreilles.

La fin du spectacle était avec Refused. Dennis Lyxzén a prouvé encore une fois que sur la scène il est comme un poisson dans l’eau. Avec leur concert ils ont précisé que “Refused are fucking dead” a pris place dans l’histoire.

Nous avons vécu deux journées complètement folles et intenses. Le Groezrock a déjà annoncé ses dates pour l’année prochaine et nous comptons les jours pour y revenir.

groezrock2016

Texte : Sara Malpica
Photos : Facebook et Twitter Groezrock

La entrada Groezrock 2015: nous sommes tombés amoureux aparece primero en nvivo.es & 5gig.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images